L’art et la culture en cette Journée internationale des femmes

Aujourd’hui, le 8 mars 2020, c’est le temps de prendre un moment pour célébrer les femmes ainsi que leur apport inestimable aux arts et à la culture.

Nous suivons étroitement les diffusions de quelques organismes québécois et canadiens que nous affectionnons particulièrement et nous avons pensé souligner certaines de leurs publications pour célébrer cette journée importante.

Le Musée des beaux-arts de Montréal nous invite à découvrir une artiste autochtone, Meryl McMaster, qui utilise la photographie pour mettre en lumière la culture des Premières Nation.


L’office nationale du film (ONF)
met aussi de l’avant la culture autochtone en nous proposant le court-métrage « Des histoires ancrées en nous », réalisé par Janine Windolph.

Pour l’occasion, le Théâtre du Nouveau Monde lance une belle initiative au profit du Centre des Femmes de Montréal. Ils nous en parlent dans cette courte vidéo. Pour chaque billet individuel vendu pour la pièce « LYSIS », le TNM remettra 1$ à l’organisme.


La Cinémathèque québécoise
souligne plusieurs films où il est question de combats importants menés par des femmes. Une belle publication à découvrir en photographies.


Enfin, le Musée d’art contemporain (MAC) a annoncé ce matin la diffusion dès lundi de trois vidéos visant à souligner le travail de femmes occupant des postes essentiels au musée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s