Musique, guitare et arts numériques

Je suis tombé par hasard sur une vidéo diffusée par TED qui allie trois de mes intérêts, soit la musique, la guitare et les arts numériques! Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

Kaki King est une artiste guitariste qui compose des oeuvres musicales atmosphériques soulignées par des vidéos artistiques qui sont projetés sur un écran derrière elle et même sur sa guitare simultanément!

Il y a des moments où je contrôle ce que vous voyez avec la guitare, si je prévois de faire une spirale ou un changement de couleur activé sur scène.

Je joue également avec mon ingénieur vidéo Max Bernstein, qui est également batteur. Nous allons donc très rapidement en aller et en retour et ce n’est jamais la même chose deux fois.

À chaque représentation, il y a une vivacité et une excitation que j’apporte en tant que joueur et en tant que personnage.

– Extrait d’une entrevue publiée sur http://www.northernstar.com.au

L’ensemble de l’oeuvre éphémère est absolument magnifique et hypnotique. Je vous invite donc à visionner cet extrait d’une durée de 11 minutes 24 secondes qui est disponible sur la plateforme TED. Laissez-nous savoir ce que vous en pensez!

Photographie de couverture : © Simone Cecchetti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s