3 nouveaux classiques cinématographiques en 2019?

2018 nous a offert des films surprenants (Game Night, Searching), polarisants (Sorry to bother you, BlacKkKlansman) et terrifiants (A quiet place, Hereditary). Par contre, a-t-on vraiment eu droit à un film qu’on pourrait considérer comme un classique qui a eu un impact majeur sur la culture populaire? Vous me direz peut-être Black Panther, mais sinon, on repassera…

2019 pourrait changer cette tendance avec la sortie de trois films qui font déjà beaucoup de bruit.

Once Upon a Time in Hollywood (26 juillet)

Le dixième et dernier (?) long métrage de Quentin Tarantino a tous les éléments d’un futur classique. Leonardo DiCaprio joue l’ancienne vedette d’une série télé et Brad Pitt incarne sa doublure. À l’été 1969, le personnage de Leo habite juste à côté de Sharon Tate (Margot Robbie), dont le meurtre horrible a été commis par des membres de la famille Manson. En quête d’un regain de popularité au niveau de leur carrière, le duo sera mêlé au cirque médiatique, ce qui leur causera quelques ennuis. Le film devait initialement sortir le 9 août, à l’occasion du 50e anniversaire du meurtre de Tate, mais le studio l’a déplacé au 26 juillet.

Joker (4 octobre)

En 2019, Joaquin Phoenix deviendra le quatrième acteur à donner vie au sourire du Joker au grand écran. Cette fois-ci, le film se concentrera sur ses origines et il ne sera pas confronté à Batman, mais plutôt à son père, Thomas Wayne. Réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorsese, le film est destiné à être le premier d’une série basée sur des personnages de DC séparés du DCEU (DC Extended Universe).

View this post on Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

The Irishman (date à déterminer)

Martin Scorsese et Robert De Niro se retrouvent pour leur dixième film, inspiré du livre sur le crime organisé I Heard You Paint Houses. De Niro joue un responsable syndical impliqué dans le meurtre de Jimmy Hoffa (Al Pacino). The Irishman est le premier film de Scorsese avec Al Pacino. “C’est sauvage. Sensationnel. C’est un scénario très intéressant”, a déclaré Pacino à propos du projet à The Village Voice. Les collaborateurs fréquents de Scorsese, Joe Pesci et Harvey Keitel, sont également de la distribution. Le film a été tourné sur une période d’environ 10 mois et n’a toujours pas de date de sortie. Aux dernières nouvelles, Netflix aurait acquis les droits pour la distribution.

Quels films attendez-vous avec impatience cette année?

James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s