Kevin!

Cette fameuse citation fait désormais partie des sons les plus entendus dans le temps des fêtes depuis près de 30 ans. Un mois de décembre sans un visionnement de Home Alone est un comme un Noël sans neige. Pour l’occasion, voici 5 faits saillants qui vous permettront de revoir ce classique sous un autre oeil!

  1. John Candy, qui jouait le «roi de la Polka du Midwest» Gus Polinski, a tourné ses scènes en seulement une journée. De plus, il a improvisé la plupart de son dialogue. Vous vous souvenez quand il parle à la mère de Kevin dans la camionnette de la possibilité qu’il ait laissé son enfant dans un salon funéraire avec un cadavre? C’était de l’improvisation!
  2. En 2012, la maison des McCallister s’est vendue pour 1,5 million de dollars.
    John et Cynthia Abendshien étaient propriétaires de la maison située au 671 Lincoln Avenue à Winnetka, dans l’Illinois, à l’époque où elle avait été utilisée pour le film.
  3. La doublure de Culkin était un homme de 30 ans. Il s’appelait Larry Nicholas et c’est lui que vous voyez se balancer dans la cabane dans les arbres et tomber dans les étagères de Buzz.
  4. Au début du film, le père de Kevin jette le billet de Kevin pour Paris à la poubelle en nettoyant après l’incident de la pizza. C’est la raison pour laquelle la famille n’a pas été prévenue de l’absence de Kevin par un billet non réclamé.
  5. Le film de gangster n’existe pas. Angels With Filthy Souls est un hommage au film de James Cagney, Angels With Dirty Faces. La scène a été tournée en une seule journée dans un studio établi dans une école secondaire de Chicago.

Si jamais vous êtes dans la région de Chicago, je vous suggère fortement d’aller visiter la maison. Par contre, faites gaffe aux pots de peinture!

james

James

Photo de couverture : © 1990 20th Century Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s