Une véritable célébration de Queen

 

J’ai eu la chance d’aller voir en IMAX l’excellent drame biographique et musical Bohemian Rhapsody. J’en suis reconnaissant car je suis ressorti avec l’impression d’avoir vu une prestation en direct de mon groupe préféré, Queen.

Cela m’a énormément surpris de constater que les critiques du site Rotten Tomatoes ne lui accordent qu’une cote de 61%, alors que le public, au contraire, semble avoir majoritairement apprécié le film avec un excellent 93% (au moment d’écrire ces lignes). Je suis parmi ceux qui ont adoré le film, même si j’avoue qu’être un fan de Queen avant même d’avoir vu le film aide beaucoup.

La performance de Rami Malek en Freddie Mercury est tellement intense et impressionnante qu’on ne peut que se laisser entraîner dans l’histoire houleuse de ce chanteur extrêmement talentueux, mais très provocant… et incroyablement sûr de lui! L’essentiel du film traite surtout du succès et du prix à payer pour parvenir au sommet.  J’ai appris beaucoup sur le groupe et son chanteur vedette, même si le film a été très critiqué pour avoir mis de côté certains aspects de sa vie sexuelle, et j’ai particulièrement apprécié la réalisation très solide. À ce sujet, il semblerait que Bryan Singer ait été renvoyé dû à un comportement inapproprié envers ses acteurs et ait été remplacé par la suite par Dexter Fletcher.

Saviez-vous que Sacha Baron Cohen (Borat) était initialement pressenti pour jouer le rôle de Freddie Mercury? Est-ce que ça aurait été une bonne chose selon vous?

Que vous soyez fan ou non de Queen, c’est assurément un film qui gagne à être vu sur grand écran, ne serait-ce que pour les scènes majestueuses de concerts. Je vous garantis que vous repartirez en fredonnant!

 

Photographie de couverture : Nick Delaney – © 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s