Discussion avec le réalisateur du court-métrage « Escape »

11H11 est une petite équipe de gens passionnés par les arts, la culture et plus particulièrement, la vidéo. Nous avons la chance d’avoir parmi nous Johnny Cortes, un acteur / réalisateur talentueux qui a co-produit et réalisé un véritable petit bijou, le court-métrage “Escape”, qui a déjà remporté de nombreux prix! Très précis autant au niveau de la réalisation que de la scénarisation, “Escape” nous mène à réfléchir sur le bonheur au quotidien.

Escape_poster

11H11 : Comment t’es venue l’inspiration au moment de la scénarisation de “Escape”?

Johnny : Je voulais raconter une histoire à laquelle le public peut s’identifier. Beaucoup de gens aiment la routine, mais d’autres trouvent cela redondant. Malheureusement, je ne peux pas parler de l’autre sujet principal vu que c’est le punch de l’histoire.  

11H11 : Les acteurs sont tous excellents dans le court-métrage. Est-ce que ça a été facile de les choisir ou plutôt un casse-tête?

Johnny : J’avais déjà une idée de qui je voulais pour les deux personnages principaux. Dès qu’ils ont lu le scénario, ils ont accepté leurs rôles. Il y a eu des auditions pour le troisième personnage, c’est un personnage secondaire, mais je voulais que le casting soit parfait.

11H11 : Il arrive souvent lors d’une production qu’un élément inattendu ou non planifié devienne un élément génial et qu’on le conserve dans le résultat final. Est-ce arrivé pour “Escape”?

Johnny : C’est amusant d’avoir ce genre de surprise inattendu. Eh bien oui, le premier jour de tournage, on tournait chez une amie à NYC, entre deux scènes elle nous a dit: Allez-vous tourner sur le toit? J’ai répondu: On a accès au toit. Le producteur et moi sommes montés voir et la vue de la ville de Brooklyn était incroyable. On a appelé l’équipe au complet, on a improvisé une scène et elle est restée au montage final.

11H11 : Quelle est la pire chose (ou la meilleure) qui soit arrivée à l’équipe pendant la production?

Johnny : La pire chose qui est arrivée, c’est lorsqu’il y a eu un malentendu avec la propriétaire d’un des lieux de tournage. On devait tourner jusqu’à 23 h. Le jour même, la proprio nous a dit qu’on pouvait seulement rester jusqu’à 20 h. Trois heures de tournage, c’est beaucoup de temps. Heureusement, on a trouvé un plan B très vite.

Escape” sera diffusé en ligne bientôt et nous ne manquerons pas de le partager. En attendant, nous avons la chance d’avoir accès à la bande-annonce que nous vous invitons à visionner dès maintenant!

 

Page Facebook du court-métrage “Escape”

Fiche IMDB.

Image de couverture : © Escape, 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s