Danse numérique fluide

Je viens tout juste de découvrir un artiste numérique assez impressionnant grâce à la magie d’Instagram. Je naviguais nonchalamment sur le réseau social hier lorsque je suis tombé sur cette petite vidéo extrêmement intéressante.

Cette oeuvre d’art a immédiatement piqué ma curiosité. Elle allie efficacement art, musique (électronique), danse et oeuvre numérique en plus d’être complètement immersive et interactive. Bref, elle avait tout pour me plaire! J’ai posé quelques questions à l’artiste, Vincent Houzé, car j’étais curieux de savoir comment ça fonctionnait. Il semblerait que ce soit un ensemble de capteurs infra-rouge qui détectent la présence des gens et leurs mouvements afin de les transmettre à une simulation de fluide.

Un travail extrêmement délicat et intense a été nécessaire pour faire naître cette oeuvre et la simulation. Jetez un coup d’oeil au logiciel (vidéo partagée sur la page Facebook de l’artiste).

Je vous suggère fortement de prendre un moment pour regarder cette vidéo qui présente son oeuvre et la partager. C’est absolument magnifique. Pour plus de détails sur Vincent Houzé ou ses oeuvres, n’hésitez pas à visiter son site Internet.

Artiste : Vincent Houzé
Site web : http://www.vincenthouze.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/vincent.houze
La photographie de couverture et les vidéos appartiennent à Vincent Houzé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s