Toujours plus impossible

De retour pour une sixième fois, l’agent secret Ethan Hunt tente désespérément de réparer les pots cassés d’une mission qui a très mal tourné. Malheureusement, cette bévue aura de grandes répercussions tout au long du film qui l’obligeront à faire face à d’anciens et nouveaux ennemis, à un point tel où on finit par se demander comment ses alliés et lui s’en sortiront.

Tom Cruise n’a pas ménagé ses efforts encore une fois en effectuant toutes les cascades de son film pour un réalisme accru. Elles sont nombreuses, elles sont spectaculaires et… on se demande jusqu’à quel âge il sera en mesure de mettre son corps à si rude épreuve! La plus intense est sans doute le saut en parachute HALO (High Altitude, Low Opening) qui a nécessité énormément de prises!

 

Tom Cruise s’est entraîné pendant une année entière pour réaliser la cascade HALO (High Altitude Low Opening) dans ce film.

Sans être un film qui nécessite une performance d’acteurs à tout casser, ceux-ci ont tous livré la marchandise avec brio, très à l’aise dans leur personnage et s’amusant visiblement. J’ai particulièrement aimé celle d’Henry Cavill qu’il était très intéressant de voir jouer quelque chose de différent de l’Homme d’acier. À noter que Mission : Impossible – Répercussion contient même un petit clin d’oeil au tout premier Mission: Impossible réalisé par Brian De Palma en 1996. Saurez-vous le trouver?

Mission: Impossible – Répercussions est extrêmement divertissant et possiblement le meilleur de la série (malgré quelques invraisemblances, mais bon… c’est Mission: Impossible après tout). Dans tous les cas, il est absolument impossible de s’ennuyer en le regardant.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s