Groupe Seins : témoignages et confidences

Les seins. On n’en parle pas assez, s’est dit un jour un intervenant en décidant de former un groupe de gens pour  discuter de ce sujet à la fois personnel et universel. Voilà la prémisse de Groupe Seins, une pièce de Catherine Papineau.

L’auteure s’est inspirée de témoignages et de faits vécus pour écrire ses dialogues. Et en effet, la pièce frappe par son côté réaliste. On embarque aussitôt dans les récits des personnages, et pas une seconde on ne doute de la véracité de leurs propos. La pièce passe en un éclair, car on a l’impression d’être assis autour d’une table en train de discuter avec des amis.

Le côté humoristique bien présent contraste à merveille avec les moments plus dramatiques et touchants, sans jamais qu’on tombe dans le mélodramatique. Les personnages qui racontent leurs expériences difficiles nous donnent simplement envie de monter sur la scène pour aller leur faire un câlin. La distribution est excellente et les acteurs sont parfaitement à l’aise dans leur personnage. Une pièce qui fait du bien, et qui pourrait même apporter des réponses à des questions qu’on n’a jamais osé poser. 😉

Groupe Seins, à l’affiche au Café-théâtre de Chambly tous les vendredis et samedis, du 2 au 31 mars. Les billets s’envolent à la vitesse de l’éclair donc n’hésitez pas à réserver rapidement!

Si vous avez vu la pièce, n’hésitez pas à partager votre avis avec nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s