Le jeu du chat et des souris

Qui n’a jamais vu un drame policier d’Agatha Christie? Les pièces de cette auteure britannique née à la fin du 19e siècle sont parmi les plus jouées au monde et réussissent chaque fois à nous plonger dans une intrigue pour identifier un coupable.

La pièce La Souricière, jouée pour la première fois en 1952, ne fait pas exception. Ce drame, qui se déroule à huis clos dans un hôtel où sont coincés les occupants en raison d’une importante tempête de neige, nous entraîne au cœur d’une enquête policière au cours de laquelle chacun des personnages sera soupçonné de meurtre. Que cachent donc les propriétaires de l’hôtel, M. et Mme Ralston? Peut-on croire tout ce que racontent Mme Boyle, M. Wren, Mme Casewell et le major Metcalf? Qui est donc ce mystérieux voyageur qui arrive sans prévenir? Est-ce que le Sergent Trotter réussira à élucider cette affaire?

La pièce, présentée au Café-Théâtre de Chambly, est merveilleusement bien ficelée. La mise en scène de Stéphanie Laurin, assistée de Stéphane Messier, est dynamique et entraînante. On ne s’ennuie pas un seul instant, et plusieurs moments de rire viennent ponctuer les scènes. Chacun des comédiens habite son rôle à la perfection et joue avec nos émotions, nous poussant par moments à lui être sympathique et par d’autres à le soupçonner de meurtre. Le décor est magnifique, la musique appuie l’ambiance à merveille et le rythme fait en sorte qu’on ne voit pas le temps passer.

Bref, une année qui démarre en force au Café-Théâtre de Chambly. La pièce est à l’affiche tous les vendredis et samedis à 20h, du 12 janvier au 10 février, et met en vedette Julien-Manuel Audet, Pierre Chainey, Karine Cholette, Luc Fréchette, Gilles Gagné, Jérôme Harvey, Sylvie Le Gal et Marie-Josée Rivard.

Saurez-vous démasquer le meurtrier?

Réservations au www.cafe-theatredechambly.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s