Remettre les pendules à l’heure au sujet de « Justice League »

La seule chose qui est vraiment aberrante avec le film « Justice League » (La ligue des justiciers), c’est qu’il se retrouve avec un pourcentage d’appréciation inférieure à Thor : Ragnarok sur RottenTomatoes! Et de loin! Notez que j’ai adoré ce dernier chapitre de l’histoire de Thor, mais il n’est pas bon à ce point.

Warner Brothers fait pourtant des pieds et des mains pour répondre aux plaintes des fans. Batman v. Superman était trop long? « Justice League » est le film de DC le plus court à ce jour. Les oeuvres de DC sont trop sombres? Ils ont ajouté beaucoup d’humour à l’histoire sans que l’oeuvre ne perde complètement son identité un peu plus sombre qui la différencie (avantageusement) des films de Marvel. Et ça se plaint encore? Branchez-vous les critiques!

PosterJusticeLeague
Voyez-vous Superman?

« Justice League » n’est pas parfait. J’ai remarqué qu’il souffre de scènes décousues et un peu trop raccourcies (probablement dans le but d’en faire un film plus court, justement) ce qui donne malheureusement l’impression que certaines scènes sont « lancées » à gauche et à droite sans réel fil conducteur. Surtout au début. Mais cela finit par bien se placer lorsque la réelle menace du film apparaît et que la ligue se rassemble. On sent bien que Snyder prend vraiment le contrôle de son récit et amène le spectateur dans un (génial) manège étourdissant jusqu’au dénouement final.

Tout le reste est magique, tout comme les acteurs. Ben Affleck (Batman/Bruce Wayne) et Gal Gadot (Wonder Woman/Diana Prince) sont toujours étincelant à chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran et les petits nouveaux Jason Momoa (Aquaman) et Ezra Miller (the Flash) sont excellents et nous font vraiment apprécier leur personnage. Ray Fisher (Cyborg) fait bien son travail, mais je suis resté avec l’impression que son personnage n’a pas encore été suffisamment développé pour qu’on s’attache à lui et qu’on se fasse une meilleure idée. Ça va venir.

Personne ne s’ennuiera pendant les deux heures de cet excellent film bourré d’action et de moments épiques. Oubliez ce que vous avez lu de négatif. « Justice League » est extrêmement divertissant, drôle et les scènes de combat sont parmi les meilleures que j’ai vues dans un film de super-héros.

Je vous encourage fortement à aller voir « Justice League ». Assurez-vous de rester jusqu’à la fin du générique.

 

Photographie de couverture : © 2017 Warner Bros.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s