5 films ou séries à voir sur Netflix pour l’Halloween

L’Halloween est presque arrivée. C’est le moment parfait pour se préparer une collation et un bol de bonbons afin de regarder un bon film ou un série d’horreur, histoire de se mettre dans l’ambiance. Voici mes 5 recommandations personnelles, toutes disponibles actuellement sur Netflix.

Les 7 premières saisons de The Walking Dead. La série la plus populaire de AMC est en ondes en ce moment à la télévision avec la saison 8. Si vous n’avez jamais regardé cette série, c’est le moment de commencer car les 7 premières saisons sont disponibles sur Netflix. Bien que les deux premières saisons mettaient vraiment l’accent sur les zombies, la série s’est lentement dirigée vers les relations entre les personnages coincés dans une situation post-apocalyptique. À voir, mais il faut avoir le coeur solide et ne pas avoir peur du « gore ».

Deliver Us from Evil. Excellent film qui décrit l’histoire d’un policier et d’un prêtre de New York qui tentent d’arrêter un démon. J’en ai déjà parlé plus en détail sur mon blogue ici. Ha-ha-hou!

The Witch. Cet excellent film d’horreur est artistique, poignant et provoquant. La cinématographie est magnifique et unique. En effet, le réalisateur a tenu à utiliser uniquement la lumière ambiante naturelle, ce qui crée une atmosphère intense et mystérieuse du début à la fin du film. En 1630, en Angleterre, une famille a été bannie par l’église et a dû élire domicile en campagne dans un petit coin perdu en bordure d’une forêt. Malheureusement, ses membres devront gérer la présence diabolique qui s’y cache! Le réalisateur Robert Eggers a gagné le prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance.

The invitation. Ce film est une excellente surprise. On assiste à un dîner de famille pénible et embarrassant qui se traduit en un suspense qui augmente en long crescendo pour aboutir à une finale très intense.

Stranger Things : saison 1… et 2! Finissons en beauté avec la sensation du moment. La série Stranger Things produite par Netflix est sans nul doute l’une des meilleures que j’ai jamais vues. On adore suivre les aventures de Mike, Lucas, Dustin, Will et Onze dans la petite ville de Hawkins dans les années 80 où on découvre l’existence d’un monde parallèle inquiétant où des monstres se promènent librement, le monde à l’envers (the upside down)! La saison deux est disponible depuis le 27 octobre seulement et nous n’en avons regardé que deux épisodes (nous voulons faire durer le plaisir), mais jusqu’à maintenant elle remplit pleinement nos attentes!

 

Bonus : Vous voulez encore plus de suggestions de films d’horreur? Visitez mon article « Un top 10 de films à voir (ou revoir) pour l’Halloween« .

Photographie de couverture : © Netflix.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s