« Ça » fesse!

Il y a quelque chose de « creepy » à Derry

Et ce n’est pas seulement le clown « Pennywise », le monstre créé par Stephen King en 1986, mais bien toute la ville de Derry qui dégage une aura désagréable de déchéance. Je suis allé voir le tout nouveau film d’horreur « Ça » et j’ai été vraiment impressionné.

Nous sommes en 1989, c’est l’été, il fait chaud et une bande de gamins (dont une fille) est à la recherche de George, le frère de Bill qui s’est volatilisé un an plus tôt. Ils découvriront bien assez vite que comme lui, plusieurs enfants disparaissent sans laisser de traces et que s’ils ne font pas très attention, ils risquent de subir le même sort. Car un monstre sans pitié rôde dans les égouts de Derry.

Pennywise GIFs - Find & Share on GIPHY

Stranger Things niveau expert

Je n’ai pu m’empêcher de penser à la géniale série de Netflix Stranger Things pendant tout le film. Non seulement parce que tout comme dans la série, on suit le parcours de plusieurs gamins qui chassent un monstre obscur, mais aussi parce que l’un de ces gamins est justement l’un des acteurs principaux de Stranger Things (l’excellent Finn Wolfhard).

Et ces enfants sont tout simplement parfaits dans leur rôle!

kids_it
Photo de Brooke Palmer – © 2017 Warner Bros. Entertainment Inc.

Ce n’est pas drôle d’être un enfant à Derry. Non seulement un clown démoniaque leur court après, mais en plus ils doivent tergiverser avec des adultes qui ont tous de sérieux problèmes psychologiques et une bande d’adolescents à la limite psychopathes qui les brutalisent sans arrêt, le tout dans une ville crasse dont on sent le lourd passé de catastrophes, disparitions et meurtres à tous les coins de rue. Dans ces conditions, il pourrait être difficile de jouer le rôle de ces enfants. Mais on croit sans aucun problème au jeu parfait de ces futures vedettes.

Un monstre  qui en impose

pennywise

Ce film d’horreur est réalisé d’une main de maître. Andy Muschietti a su transmettre toute l’horreur de la ville de Derry, mais surtout créer un monstre vraiment effrayant malgré son costume de clown. C’est incroyable de voir à quel point cette créature en impose à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran, souvent de façon abrupte et envahissante, ne laissant que quelques fractions de seconde aux enfants pour réagir! Bill Skarsgård a mis le paquet pour personnifier un personnage inquiétant et repoussant.

Bill Skarsgård a admis qu’il était tellement investi dans son interprétation de Pennywise qu’il a fait des cauchemars pendant toute la production!

Si vous aimez les films d’horreur, vous devez absolument aller voir ce film au cinéma et si vous êtes un fan de Stephen King, c’est carrément un incontournable. Au moment d’écrire ces lignes, « Ça » détient l’excellente note de 86% sur le site de critique de films Rotten Tomatoes.

Le maître de l’horreur Stephen King a vu le nouveau film « Ça » deux fois déjà et dit qu’il n’était « pas préparé » à ce que le film soit si bon.

Photographie de couverture : © 2017 Warner Bros. Entertainment Inc

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s