Découvrez une valise contenant 2,5 millions de dollars

Comment réagiriez-vous si cela vous arrivait? Vous la retourneriez gentiment à la police ou vous garderiez le butin? Dans la pièce Espèces Menacées, présentée au Café-Théâtre de Chambly du 18 août au 9 septembre, vous verrez des personnages confrontés à ce même dilemme.

Car c’est bien ce qui va arriver à Yvon Lemieux, comptable ordinaire qui, en revenant du travail, se rend compte qu’il a pris la mauvaise valise et que celle-ci contient la coquette somme de 2,5 millions de dollars. De retour chez lui, il entraîne dans sa folie sa femme Marie, qui tombe presque aussitôt dans un alcoolisme avancé, ainsi que ses amis Jacques et Sylvie, venus souper à la maison ce soir-là. On ajoute à cette intrigue un chauffeur de taxi un peu zélé ainsi que deux agents de police qui ne partagent pas nécessairement le même sens du devoir moral. Les personnages se retrouvent bien vite coincés dans un affreux casse-tête d’intrigues et de cafouillages qui ne feront que s’aggraver au fur et à mesure que la pièce progresse. Et effectivement, plus les personnages s’enfoncent dans leurs mensonges et plus on se demande comment ils pourront bien réussir à se sortir de ce pétrin.

On rit sans arrêt dans cette comédie de Ray Cooney mise en scène de façon admirable par Benoît Melançon, assisté de Sophie Gagnon-Styrczula. Les comédiens, qui visiblement s’amusent comme des petits fous, savent exactement comment tirer avantage des répliques pour déclencher les fous rires.

Le Café-Théâtre de Chambly est le seul au Canada à produire des spectacles de théâtre 12 mois par année. Venez faire la connaissance d’un théâtre accessible à tous et découvrir des comédiens qui n’ont qu’une passion : partager avec vous leur plaisir d’être sur scène.

Cliquez ici pour faire une réservation.

Rejoignez le Café Théâtre sur Facebook!

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s