Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Sauver l’univers en famille

Ce serait mentir que d’affirmer que le thème de la famille n’est pas au centre du volume 2 des aventures des gardiens de la galaxie. Maintenant qu’ils se sont trouvés, les dynamiques héros de l’espace doivent s’apprivoiser, comme cela arrive souvent après qu’un groupe se soit formé. Prenons par exemple, tout à fait au hasard… les… Avengers tiens! (Tout à fait au hasard.) Mais comme d’habitude dans un film de Marvel, ce défi sera constellé de situations loufoques, de blagues inattendues (oh oui) et rires bien sentis.

MV5BMTUzMzM1ODM0NF5BMl5BanBnXkFtZTgwNTA4MjUwODE@._V1_SY1000_CR0,0,1500,1000_AL_
© 2016 Marvel Studios

Cette fois, la famille de l’espace dysfonctionnelle tombera dans le pétrin à cause d’un de ses membres qui, comme d’habitude, s’arrange pour que tout aille tout croche. S’en sortant de justesse, ils tomberont de manière très commode sur le père de Peter Quill (Kurt Russel, excellent même s’il passe un certain temps en mode CGI) qui refait surface 34 ans plus tard.

Kurt Russell Guardians Of The Galaxy Volume 2 GIF - Find & Share on GIPHY

Le deuxième opus des Gardiens de la Galaxie est au moins aussi drôle que le premier, sinon plus. On ne s’ennuie pas une seconde et on rit à gorge déployée, même si j’ai trouvé la trame narrative un peu plus faible cette fois. On apprécie surtout les relations entre les personnages, les effets spéciaux et la musique plutôt que le scénario qui faiblit légèrement à la fin. Mais, je vous rassure tout de suite : ceux qui attendent bébé Groot de pied ferme seront (vraiment) servis!

Baby Groot Guardians GIF by Marvel - Find & Share on GIPHY

Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 2 n’est pas seulement pour les fans de superhéros, je le recommande fortement à tous ceux qui ont un minimum d’intérêt pour la science-fiction et surtout à ceux qui ont le goût de rire un bon coup. Et si vous avez aimé le premier volet, je m’attends à vous voir courir acheter vos billets pour la suite dès aujourd’hui. Finalement, je vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique, car il y a plusieurs scènes post-génériques. 🙂

Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 2 sera à l’affiche à partir de vendredi le 5 mai 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s