Ayant déménagé à Chambly il y a moins d’un an, je n’ai pas perdu de temps pour identifier le club de photographie local, l’Iris de Chambly. J’ai été accueilli à bras ouverts et j’ai pu commencer à partager ma passion pour cet art avec les autres membres du club. Toutefois, ma particularité au sein de ce groupe est que je suis le seul à s’adonner à 100% à la photographie mobile ou, en d’autres termes, à la « iPhoneography ».
J’ai découvert, en début d’année 2017, que c’est l’Iris de Chambly qui expose des photographies dans les parcs de la ville à chaque été, photographies sélectionnées par un processus de vote rigoureux par les membres du club. Je ne me suis pas fait prier pour tenter ma chance et participer. Il serait plus qu’intéressant qu’en 2017, des photographies exposées aient été prises au moyen d’un iPhone…
Je ne dévoilerai pas ici le thème de l’exposition, mais je peux annoncer avec plaisir que les deux photographies que j’ai soumises ont été sélectionnées! Elles seront accessibles au public à partir du 15 juin.
En attendant, je partage avec vous quelques photographies que j’ai prises dans le cadre des activités du club.
Thème solitude :
Visite au Quartier chinois :
Musique et théâtre :
Saisons :
Toutes les photographies ont été prises à l’aide d’un iPhone SE avec l’application ProCamera.
Tristan