VIE : quand on se fait attaquer par une gélatine géante

Ou du moins, c’est ce dont a l’air la créature de l’espace, nommée Calvin par les astronautes, dans ses premières phases de développement.

VIE est inspiré de L’étranger : le huitième passager (Alien). (1979)

Dans un futur très proche, une équipe internationale d’astronautes dynamiques ont pour mission de dénicher la vie sur mars en récupérant des échantillons de terre. Surprise, ils trouvent effectivement une cellule inanimée dans les résidus, cellule qui se réveille, puis se révèle rapidement très gourmande. D’abord aux allures de petite gélatine transparente et mignonne, la chose prend du poids à chaque repas. Elle développe d’ailleurs un vif intérêt pour la viande d’astronaute…

Life_astronaut

Bien que VIE soit un film d’horreur sci-fi efficace, je suis tout de même resté un peu sur ma faim, probablement parce que j’avais beaucoup trop d’attentes. Ce n’est pas aussi beau qu’Interstellar, ni aussi effrayant que Alien ou stressant que Gravity (vous comprenez le niveau d’attentes que j’avais!), mais j’en suis tout de même venu à la conclusion que ce film est très bien.

Selon la théorie de certain fan, VIE serait une introduction pour le film de Sony Venom (2018), qui vient d’être annoncé récemment.

On s’inquiète réellement pour le destin de chacun des astronautes dans cette chasse sans merci menée par un prédateur malheureusement beaucoup plus fort et rusé qu’eux (malgré ses allures de pieuvre de l’espace). Mais la force du film réside dans ses excellents effets spéciaux et dans son rythme, habile entre les scènes de suspense et de relation entre les personnages. On salue d’ailleurs la performance de Jake Gyllenhaal, toujours excellent.

VIE est un film de science-fiction et d’horreur à voir, particulièrement pour les amateurs du genre… ou ne serait-ce que pour découvrir son excellent dénouement!

 

Les photographies et la bande-annonce sont la propriété de Sony Pictures Entertainment.

2 commentaires sur “VIE : quand on se fait attaquer par une gélatine géante

  1. J’ai regardé le film hier soir, après avoir lu ce billet… Conclusion : j’ai bien aimé, sans plus. Je trouve le look de l’alien un peu étrange, voire ridicule dès qu’il grossit (personnellement, son allure m’a rappelé les extraterrestres du film « Abyss » donc heu… voilà).
    Je sais pas trop comment, mais je m’attendais à la fin. Seule question qui m’est venue à l’esprit : pourquoi irait on ouvrir un truc comme ça rempli d’une liquide gélatineux et tentaculaire inconnu au bataillon ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s