La beauté du monde, le mal de vivre

J’ai eu la chance de visiter le Café-théâtre de Chambly cette fin de semaine afin de voir la pièce La beauté du monde, un drame écrit par Olivier Sylvestre.

On entre dans l’univers d’Olivier, un jeune en pleine crise existentielle qui décide de tout plaquer du jour au lendemain. Mal à l’aise, incertain et la tête pleine de questions, ce dernier débarque dans un bloc d’appartements terne, oppressant et dont les occupants sont tous plus loufoques les uns que les autres. Démarre une recherche de soi intense et la gestion difficile d’un mal de vivre dérangeant.

labeautedumonde

On passe par toute la gamme des émotions au cours de cette pièce, tout en s’amusant. Et c’est en grande partie grâce à ces acteurs talentueux qui ont su trouver le ton juste, naviguant entre réflexion profonde et humour (parfois grinçant). La tâche est d’ailleurs complexe pour Julien Manuel Audet, dans le rôle principal, qui doit alterner entre narration et dialogues avec ses collègues, une tâche dont il s’acquitte avec brio. La mise en scène est dynamique et sert bien le propos de la pièce, un tour de force pour Katia Boscher Abdelmoula pour qui c’était une première expérience!

Je vous encourage fortement à visiter le Café-Théâtre pour savourer une petite coupe de vin en regardant cette superbe pièce : elle est à l’affiche les vendredis et samedis jusqu’au 22 octobre 2016. Ça vaut le détour!

Le Café-Théâtre de Chambly offre une diversité de spectacles : comédie, dramatique, policier, théâtre moderne, classique, auteurs québécois et étrangers. Bref, les spectateurs goûtent à tous les genres. Le café-théâtre a une capacité de 80 spectateurs. Ce qui le distingue des autres théâtres plus conventionnels est son côté intimiste, la proximité de la scène et des acteurs, et sa vocation particulière qui est de faire connaître les artistes locaux.

Source des photographies : page Facebook du Café-Théâtre de Chambly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s