Quand Star Wars rencontre James Bond

J’ai eu le bonheur de tomber sur une vidéo extrêmement intéressante ce matin en me levant! Publiée au cours de la fin de semaine sur Viméo, cette vidéo produite et réalisée par Kurt Rauffer est une impressionnante rencontre entre l’épisode 5 de la saga de Star Wars (L’empire contre-attaque) et les célèbres crédits d’ouverture des films de James Bond.

Le réalisateur, étudiant à l’école des arts visuels, a déposé ce film en tant que thèse et explique qu’il souhaitait créer un hommage à cet épisode de la série de Star Wars sous forme de générique.

Ayant grandi dans les années 90, au moment où les films de Star Wars ont été lancés sur VHS, cette franchise a vraiment marqué mon imagination. Non seulement cela m’a permis d’exercer mon imagination, mais ça m’a aussi rappelé de merveilleux souvenirs alors que je les regardais avec ma famille.

Je trouve l’exercice parfaitement réussi, le réalisateur réussissant a capturer l’essence de deux des plus grandes franchises du cinéma. La musique est adaptée à la recherche de sens du Jedi qu’il souhaitait insuffler à la vidéo. (Il a sans doute eu une excellente note!)

Je voulais vraiment jouer sur le concept de Luke qui essaie de se trouver, de définir son but.

Je vous invite à admirer sa vidéo ci-dessous. Vous pouvez suivre Kurt Rauffer sur Viméo ici. Que pensez-vous de son oeuvre?

  • Photo et vidéo de Kurt Rauffer
  • Les citations ont été traduites de l’anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s