C’est l’Halloween – J’ai testé 3 jeux d’horreur iOS pour vous!

Puisque l’Halloween approche à grands pas, j’ai décidé de tester 3 jeux qui ont reçu d’excellentes critiques et de vous les présenter par l’intermédiaire de mon blogue. Je n’ai pas été déçu!

Limbo : Vous allez mourir

[Pour tous] Ce jeu est une magnifique perle! Les graphiques, en noir et blanc, sont incroyables et l’atmosphère dans laquelle le joueur s’immisce donne littéralement la chair de poule. Vous contrôlez un jeune garçon qui se réveille dans une forêt et n’avez aucune idée de ce qu’il fait là! Mais vous réalisez rapidement son objectif – en sortir le plus rapidement possible! Aucune indication, aucun texte, aucun téléchargement de scène. Le tout est intuitif et d’une fluidité limpide. Et en passant… vous allez mourir. Des dizaines de fois! L’idée est d’être créatif, agile et surtout très observateur, car tous les éléments sont présents dans le jeu pour aider le jeune garçon a surmonter les obstacles!

Eyes : Le jeu iOS le plus effrayant jamais créé?

[Pour les amateurs de suspense] Ce jeu est vraiment dur pour les nerfs! En bref, en tant que bon cambrioleur qui se respecte, vous entrez par effraction dans le vieux manoir d’une vielle dame décédée. Pour en ressortir, vous devrez trouver 20 sacs plein d’argent. Les problèmes sont les suivants : Il fait noir, l’atmosphère est tendue à l’extrême, les sacs changent d’endroits à chaque essaie et… un fantôme vous cours après! Ce jeu en trois dimensions est (malheureusement?) extrêmement immersif et jouer seul dans le noir est un défi personnel à relever! Vous pouvez en juger en regardant cette vidéo capturée par un joueur qui « subit » le jeu. (N’ayez pas peur – c’est très drôle de l’entendre commenter.)

Deadspace : Utilisez des écouteurs… pour faire une crise cardiaque!

[Pour les amateurs d’action et de sensations fortes – disponible sur iPad seulement] « Utilisez des écouteurs pour plus de sensations. » C’est exactement ce qu’on vous demande de faire en démarrant le jeu… À vos risques et périls! Vous jouez le rôle de Vandal, un agent au service d’une organisation appelée « L’Église ». Après s’être introduit dans une mine de Titan, Vandal doit en détruire les communications. Malheureusement pour vous, les choses ne se déroulent pas bien.

Doté de graphiques extraordinaires, d’un solide scénario et d’effets sonores un peu trop réalistes (avec les écouteurs, je me suis retourné à plusieurs reprises en pensant avoir entendu du bruit derrière moi…), Dead Space a reçu le titre de « Meilleur jeu mobile » aux Meffy Awards et « Jeu iPad de l’année » en 2011.

Du même genre que « Resident Evil », ce jeu met votre courage à l’épreuve. Réellement! Alors allez-y : Mettez vos écouteurs et plongez dans l’horreur!

Je suis curieux de savoir lequel de ces trois jeux vous allez essayer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s