Nous sommes en plein milieu du mois d’octobre et l’Halloween se rapproche à grand pas! Outre le fait que cette fête soit une excellente opportunité de sortir avec des amis, c’est aussi une bonne occasion de se flanquer une bonne frousse (ou de rire un bon coup) en écoutant un film d’horreur. En ayant fait une tradition, c’est avec plaisir que je vous propose mon top 10 personnel de films à voir ou revoir à l’Halloween (sans ordre particulier).
Et vous, quelles sont vos suggestions d’Halloween?
La descente (2005) : Réalisé par Neil Marshall, cet excellent film relate l’histoire de 5 amies adeptes de sensations fortes qui se perdent dans une caverne jamais explorée auparavant. Le problème, c’est qu’elles n’y sont pas seules… Claustrophobes, à vos risques!
L’opéra de la terreur 2 (1987) : Le film culte de Sam Raimi (La trilogie de Spiderman) est toujours aussi drôle, même aujourd’hui. Ses effets spéciaux particulièrement risibles et la performance exagérée de Bruce Campbell en font un incontournable… année après année.
La conjuration (2013) : Mettant en vedette Patrick Wilson (Insidieux 1 et 2), La conjuration est tirée de faits vécus! (Oui, oui!) Il relate l’histoire de Ed et Lorraine Warren, célèbres démonologues américains, qui tentent d’aider une famille terrorisée par une présence maléfique dans leur ferme.
SOS fantômes (1984) : Un bon classique de fantômes! Il semblerait qu’une troisième mouture composée d’un « casting » féminin serait en route. En ce qui me concerne, si l’on garde la trame sonore des années 80 et que le scénario ne pas laissé de côté au profit des effets spéciaux, je suis vendu à l’avance.
Beetlejuice (1988) : L’univers déjanté de Tim Burton à son meilleur dans cette comédie fantastique mettant en vedette Micheal Keaton dans le rôle de Beeltejuice. C’est bizarre et c’est drôle.
Poltergeist (1982) : Un autre film de fantômes, mais très différent de SOS Fantômes, beaucoup plus sérieux. On a toujours un petit frisson lorsqu’on entent Carol Anne lancer de sa petite voix d’enfant « They’re heEEere! » (Ils sont ici).
Insidieux 1 et 2 (2008, 2013) : Je triche en nommant deux films à la fois. Insidieux 1 et 2 nous font découvrir un enfant et son père qui, sans le savoir, méditent un peu trop fort ce qui attire l’attention d’esprits malins. Il semblerait qu’Insidieux 3 soit en chantier, mais avec de nouveaux acteurs.
Activité paranormal (2007) : Le premier film de la franchise est le meilleur et de loin! À écouter seul très tard le soir. N’hésitez pas à vous immerger dans l’atmosphère troublante de ce petit bijou original… qui n’a pas dû coûter très cher.
Shining : l’enfant lumière (1980) : Jack Nicholson perd la tête dans ce classique incontesté de l’horreur, réalisé par le talentueux Stanley Kubrick. Il s’agit d’une adaption d’un roman de Stephen King.
L’opéra de la terreur (2013) : Le slogan de ce remake de l’Opéra de la terreur 1987 était « L’expérience la plus terrifiante de toute votre vie ». Je ne dirai donc que ceci – pour coeurs solides seulement.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Un avis sur “Un top 10 de films à voir (ou revoir) pour l’Halloween”