L’épreuve X

www.xmanrace.com
http://www.xmanrace.com

L’air est chaud, la fébrilité est à son comble. Des dizaines de participants s’entassent dans l’aire de départ. Sur une tour mobile, des animateurs de NRJ 94.3 s’égosillent en tentant d’enterrer le son de la musique pendant que d’autres nous font faire des exercices de réchauffement. Il reste 4 minutes avant le départ. Nous sommes aux pieds du Mont Orford et sous peu nous serons amenés à dépasser nos limites.

…Quoique à ce stade, je n’ai encore aucune idée de ce qui m’attend! Entouré de quelques collègues de travail, on m’a invité à cet événement en me disant que « c’est fait pour que n’importe qui puisse le faire ». Mais oui…

Plus que 2 minutes avant le départ. L’animateur se fait un point d’honneur de nous faire un compte à rebours le plus précis possible. Je ne vous cacherai pas que le stress est à son paroxysme. Après tout, c’est LA course à faire avant de mourir. Le réchauffement a cessé et mes collègues et moi regardons la ligne de départ, devant nous, avec appréhension. Mon niveau de concentration est absolu. Le vent sec continu de charrier sable et poussière. Les coureurs sautillent sur place dans une ultime tentative de préparer leurs muscles à cette épreuve. Plus que 10 secondes.

C’est le départ! La suite est intense : murs à franchir, kilomètres de sentiers à parcourir, rochers à escalader, mares et tuyaux remplis de boue à traverser, ecchymoses, coupures, etc. La course XMan (XMan Race pour les intimes) n’est pas pour les sportifs de salon ou ceux qui veulent rester propre.

Photo : www.xmanrace.com
Photo : http://www.xmanrace.com

J’ai découvert bien assez tôt que je m’étais embarqué dans une épreuve physique intense, mais tellement incroyable. L’envie de passer la ligne d’arriver la tête haute… et d’avoir ma médaille était forte! Au final, je me suis découvert des ressources que j’ignorais posséder, ce qui est bien l’objectif de cette course. J’en suis sorti complètement épuisé, mais plus heureux que jamais.

Médaille

Merci à mes collègues de m’avoir invité et d’avoir participé avec moi. Attendez! … Un comique me défi à la Spartan Race 2015?

On reprend l’entraînement immédiatement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s