5 conseils aux gestionnaires de communautés pour ne pas décrocher pendant les vacances

L’été est définitivement installé, il fait beau, il fait chaud et c’est le moment rêvé de prendre des vacances. Quoi de mieux que de s’évader dans le Sud, d’aller se prélasser dans l’herbe sur le bord d’un lac ou tout simplement d’en profiter pour faire la grasse matinée dans son lit quotidiennement? Je sors tout juste de vacances que j’ai eu la chance de passer sur le bord d’un lac, dans les environs de Shawinigan.

Lac-à-la-Tortue, Shawinigan
Lac-à-la-Tortue, Shawinigan

On dit souvent qu’il est essentiel de tout laisser de côté lorsque nous prenons une pause, de « décrocher ». Mais je suis coordonnateur médias sociaux. Comment arriver à décrocher complètement? Voici 5 façons de ne pas y arriver!

5 conseils aux gestionnaires de communautés pour ne pas décrocher pendant les vacances :

  1. Ne désactivez pas vos outils mobiles de gestion des médias sociaux  – en tant que gestionnaire de communauté, votre téléphone intelligent et votre tablette sont probablement vos meilleurs amis. Assurez-vous de maintenir vos applications activées pour ne rien manquer pendant vos vacances et les consulter le plus souvent possible.
  2. Jetez un coup d’oeil à vos courriels – ne manquez rien des activités au bureau ainsi que des projets qui vous attendront à votre retour grâce à votre application mobile de gestion de courriels.
  3. Ne planifiez pas votre départ et votre retour – afin d’être dans la plus grande panique possible avant votre départ et à votre arrivée, laissez place au mystère et au suspense – ne vous organisez pas.
  4. Ne déléguez pas les suivis de vos projets et de vos comptes médias sociaux – soyez possessifs! Ils sont à vous, personne n’a le droit d’y participer!
  5. Ne désactivez pas vos notifications « Push » – rien de plus important et agréable que de recevoir ces petites notifications sur l’écran de votre appareil mobile lorsque vous êtes en vacances. Vous êtes donc au courant à tout moment de ce qui se trame sur vos comptes médias sociaux!

Évidemment, il faut faire exactement l’inverse. Les médias sociaux ne dorment jamais, ne prennent jamais de vacances, mais cela ne veut pas dire qu’il doit en être de même pour vous! Planification, désactivation des outils et confiance sont vos meilleurs amis lorsque vous vous absentez de la vie en ligne.

Pour ceux qui s’inquièterait de savoir si j’ai passé des vacances agréables, ne vous inquiétez plus! J’ai bien fait ce que j’avais à faire. Mais j’ai peut-être regardé un courriel ou deux… 🙂

Et vous, gestionnaires de communautés? Arrivez-vous à décrocher complètement en vacances? Quels sont vos trucs?

Gars en vacances
Gars en vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s