Applications mobiles : Twitter ou Hootsuite?

Vous possédez un compte Twitter personnel et le mettez à jour régulièrement à partir de votre téléphone intelligent. Mais quelle application utilisez-vous? Si vous êtes comme moi, vous passez peut-être votre temps à alterner entre celle de Twitter et le gestionnaire de comptes médias sociaux Hootsuite. En effet, chacune possède des fonctions que je souhaiterais retrouver dans l’autre! Voici un petit résumé des avantages de chacun qui pourrait peut-être pour vous aider à faire votre choix.

Twitter : Après de nombreuses mise à jour de son application, Twitter a réussi à mettre sur pied un outil efficace et intéressant pour surfer sur cet univers social en mettant de l’avant les éléments visuels, l’ergonomie et la découverte.

Twitter_Black

  • Ses points forts : L’intégration des images directement dans la ligne du temps rend la navigation plus intéressante et favorise les interactions. De plus, le système de notification « push » est flexible et performant. Difficile de manquer une interaction!
  • Ce qui lui manque : Bien que nous pouvons effectuer des recherches de termes et mots-clé, il est impossible de sauvegarder les plus importantes dans l’application, puisqu’elle ne garde que les plus récentes. De plus, la fonction de programmation de tweets serait souvent bien utile.

Hootsuite : Il reste le champion dans un contexte de veille sur les médias sociaux. Sa structure en colonnes permet de naviguer aisément entre les différents flux et recherches.

Hootsuite_iPhone

  • Ses points forts : La gestion multi-comptes, la veille de nombreux termes et la programmation des publications sont des avantages importants à considérer, surtout si on souhaite l’utiliser de manière professionnelle.
  • Ce qui lui manque : Malheureusement, les images publiées grâce à cette application ne sont pas converties en format pic.twitter.com – le format qui permet de voir les images directement dans le fil. De plus, le partage de lien sur les plateformes Facebook et LinkedIn ne permet pas de générer la vignette automatique, diminuant drastiquement l’attrait (et l’engagement) des publications. Finalement, le système de notification « push » n’est pas au point, voire désagréable (n’offrant que très peu d’information sur le type de notification).

Laquelle de ces fonctionnalités sont les plus importantes pour vous? Continuerez-vous à alterner entre les deux applications? Ou en utilisez-vous déjà une autre qui répond mieux à vos besoins?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s