Communication vs solitude : choc conceptuel (partie 1)

Lors de mes études à la maîtrise en communication organisationnelle, j’ai eu la chance de suivre quelques cours du volet « médias » de ce cheminement universitaire. Les étudiants ont été confrontés à un exercice particulier, NTIC0 (Nouvelles technologies de l’information et de la communication = zéro), au cours duquel nous devions nous abstenir d’utiliser toute forme de nouvelle technologie de communication. Téléphone cellulaire, messagerie instantanée, courriels, etc. Une bien dure épreuve d’une durée d’une semaine qui devait se conclure par un exercice d’analyse.

Cette épreuve m’a amené à concevoir un court-métrage que j’expliquerai un peu plus en détails dans la partie deux de ce billet. Pour l’instant, je me permets de partager trois photographies tirées du film en question. En espérant qu’elles vous incitent à surveiller le blogue pour la publication du billet présentant le court-métrage!

2 commentaires sur “Communication vs solitude : choc conceptuel (partie 1)

  1. Wow! C’est tout un défi pour la génération Y, à l’ère du 2.0, de ne pas utiliser les technologies de l’information durant 1 semaine. La plupart des gens ne peuvent même pas se passer de Facebook pour une journée, alors je n’ose pas imaginer si on ajoute à cela les autres NITC. J’ai hâte de lire la deuxième partie de ce billet.

    Marilyne

    J'aime

  2. Salut Marilyne!
    La deuxième partie est maintenant disponible, même si elle s’est fait attendre 🙂

    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s